Science

Science

 
 

THOYA développe des soins hypoallergéniques qui protègent, nourrissent et hydratent la peau (des plus sensibles à tous les types de peau) exposée aux facteurs environnementaux nocifs quotidiens. Tous nos produits sont conçus avec des ingrédients hautement performants, d'origine naturelle, sécuritaires et non toxiques

 

Elizabeth Hartinger, Ph.D., M.Sc.a., B.Ing., Fondatrice et présidente

Elizabeth est dévouée à la recherche scientifique et a acquis au fil des ans une vaste expérience dans le domaine des technologies dermatologiques. Ses études postdoctorales ont été réalisées à l’Université Harvard et au Massachusetts General Hospital à Boston, États-Unis, où elle a travaillé sur une nouvelle technologie optique utilisée pour visualiser la microvascularisation de lésions cutanées. Son doctorat et sa maitrise ont été complétés en génie biomédical à l’Université de Montréal/École Polytechnique de Montréal, Canada. Pendant ses études graduées, elle a développé une technologie innovatrice pour détecter le cancer de la peau et a acquis une grande expertise dans le domaine de la physiologie de la peau et des pathologies cutanées.

Consciente des facteurs environnementaux nocifs et de la grande quantité de produits chimiques utilisés dans les soins quotidiens de la peau, Elizabeth a fondé THOYA Laboratoire, une nouvelle génération de soins professionels hypoallergéniques formulés avec des actifs performants, d’origine naturelle, organiques, soigneusement sélectionnés et sécuritaires.

 

Les produits Thoya Laboratoire sont:
  • Formulés avec des ingrédients 100% d'origine naturelle et avec des ingrédients biologiques certifiés

  • Hypoallergéniques

  • Non irritants

  • Testés cliniquement et sous contrôle dermatologique

  • Durables et utilisent des emballages recyclables 

  • Non testés sur les animaux

  • Sans huile essentielle

  • Sans fragrance

  • Sans laurylsulfate de sodium

  • Sans phtalate

  • Sans huile minérale

  • Sans aluminium

  • Sans silicone

  • Sans parabène

  • Sans filtre chimique

Science

Science

THOYA Laboratoire strives to develop high-quality, plant-based, and hypoallergenic formulations that protect, nourish, and hydrate the skin (from the most sensitive to all skin types) exposed to harmful environmental factors. All our product are designed with effective and non-toxic natural-origin ingredients.  

 

Elizabeth Hartinger, Ph.D., M.A.Sc., B.Eng., Founder & President

Elizabeth is committed to cutting-edge skin research and has acquired over the years extensive experience in dermatological technologies. Her postdoctoral studies were conducted at Harvard University and Massachusetts General Hospital in Boston, USA, where she worked on a novel laser technology in the field of dermatology. Elizabeth completed a doctoral and a master degree in biomedical engineering at Montreal University/Ecole Polytechnique in Montreal, Canada. While pursuing graduate studies, she developed an innovative technology for skin cancer detection and acquired comprehensive knowledge of the skin and cutaneous pathologies.


Preoccupied by both the harmful environmental factors and the large amount of chemicals in everyday skincare, Elizabeth founded THOYA Laboratoire as a commitment to develop a new generation of hypoallergenic professional  skin care  with highly effective, carefully selected, safe, all natural origin, and organic ingredients.

 

Thoya Laboratoire products are:
  • Formulated with 100% natural-origin ingredients and with certified organic ingredients

  • Hypoallergenic

  • Not irritant

  • Clinically and dermatologist tested

  • Recyclable and use sustainable packaging

  • Not animal tested

  • Essential-oil free

  • Fragrance free

  • Sodium-lauryl-sulfate free

  • Phthalate free

  • Mineral-oil free

  • Aluminium free

  • Silicone free

  • Paraben free

  • Chemical-filter free